0 Shares 1900 Views

Nos meilleurs films pour passer un joyeux Noël

Camille LAVAL 16 décembre 2021
1900 Vues

Et oui nous y sommes, la plus belle (pour nous en tout cas) période de l’année. Et bien évidemment, qui dit Noël, dit aussi bon plaid, chocolat chaud et… films ! Si l’on connaît le scénario basique d’un film de Noël, il y en a qui ont réussi à garder ses codes sans tomber dans le niaisime le plus complet. Alors sans plus attendre, voici nos favoris !

1- L’étrange Noël de Mr. Jack

Le pays d’Halloween est gouverné par Jack le squelette, qui s’assure que la terreur et les méfaits règnent en maître. Mais par un malencontreux accident, ce dernier va se retrouver dans le merveilleux monde de Noël, où amour et joie sont les mots d’ordre. Les deux mondes vont désormais cohabiter, pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs… Les chansons, les graphismes, la morale du film, qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans ce film ? Et bien sûr que non, ce n’est pas uniquement réservé aux enfants…

2- Dash & Lily 

Mini-série produite par Netflix, elle a su nous faire plonger dans l’univers de Noël sans en faire trop. L’action se situe à New York, et tout commence lorsque Lily, fille “originale” de 17 ans, dépose un carnet rouge dans sa librairie préférée avec un défi à l’intérieur, et que c’est Dash qui le trouve. S’en suit alors de nombreuses péripéties pour nos deux ados que beaucoup de choses semblent opposer.  Et pourtant… nous avons aimé la romance, mais aussi l’évolution des deux personnages, que tout ne soit pas tout rose tout du long. Et bien sûr Noël à New York, ça ne se refuse pas !

3- The Holiday 

On ne pouvait quand-même pas faire cette sélection sans au moins un (bon) classique…Pourquoi ne pas avoir pas choisi “Love actually” dans ce cas ? Car il est beaucoup trop connu et nous préférons le film de Nancy Meyers. Deux femmes qui n’ont vraiment rien en commun à part leur désastreuses relations amoureuses, décident sur un coup de tête d’échanger de  maison (et de pays !) pour les vacances. La magie opère…cela nous a plu que l’évolution positive ne soit pas uniquement arrivée aux personnages principaux mais sur tous ! Nous saluons également le casting 5 étoiles ainsi que les beaux paysages anglais et californiens.

4- Christmas Prince, la trilogie

Amber, new-yorkaise et jeune journaliste, va être envoyée en Aldovie afin de couvrir le retour du prince héritier dans son pays. Elle va se faire passer pour la tutrice de la jeune princesse, et alors que l’aventure commence… Cette saga nous a agréablement surpris, car beaucoup moins cliché que prévu avec un vrai personnage principal féministe et une petite sœur avec un caractère qu’on ne peut qu’adorer. Les paysages et décors de Noël nous emporte dans une douce rêverie… un film donc idéal pour la saison.

Tous ces films exceptés “L’étrange Noël de Mr.Jack” sont disponibles sur Netflix. Nous vous invitons également à lire : “5 films de Noël à regarder absolument pendant le confinement”, qui vous donnera encore plus de suggestions !

Sur ce, nous espérons vous avoir donné envie et nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël !

Propos de Camille Laval 

 

 

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
79 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
92 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
80 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...